Signum Umbrae (anno 1348)

Aller en bas

Signum Umbrae (anno 1348)

Message par Aubry One Kenobry le Mar 6 Oct - 13:10

"Voir Venise et mourir" le proverbe n'a jamais été aussi bien porté par la Sérénissime qu'en cette année 1348.

Dans cette session de jeu, vous incarnerez un groupe de dignitaire de l'Eglise Apostolique Romaine. Pour vous aider à créer rapidement des personnages je vous donne quelques éléments en terme de caractéristiques et de Roleplay.

Pour mener cette quête, vous pourrez interpréter plusieurs types de personnages que je vais rapidement vous décrire.

- Le frère/la sœur d'une congrégation monastique (augustin, carme, bénédictin...): Personnage pieu, cherchant à aider son prochain et cultivant l'harmonie et la paix. Sa profonde fois ne l’empêche pas d'avoir les pieds sur terre, et il sait qu'un pansement frais ainsi qu'une plaie nettoyée régulièrement fera autant de miracle qu'une prière. Il est en outre très perspicace et sais se faire aimer des gens.
Face à l'adversité: il aura tendance à se retourner vers la prière et cherchera désespérément à sauver un maximum de gens.


- Le frère d'un Ordre Combattant (Ordre de Saint Jean, Ordre Teutonique...): Personnage pieu, cherchant à défendre ses frères et l'Eglise à grands coups de glaive. Sa vie n'a de sens que si elle sert a défendre l'Eglise contre ses ennemis (infidèles et/ou hérétiques). Il tire sa puissance de sa prière et de ses muscles. Il est robuste et vigilant.
Face à l'adversité: Il va vouloir défendre sa vie et les siens à tout prix et sa férocité n'en sera que décuplée et sa pitié amoindrie

-L'inquisiteur: Au service de la très Sainte Inquisition, c'est un personnage pieux et redouté, non pas par sa force physique mais par sa perspicacité et son savoir. Il a pouvoir de vie ou de mort sur les hommes, à partir du moment ou il constate une hérésie. Cependant sa réputation ne le fait pas voir d'un bon œil et on se méfie énormément de lui. C'est un lettré qui possède une grande intelligence et un bon sens de la déduction.
Face à l'adversité: Il sombrera dans la paranoïa et verra le Mal partout, jusqu'à la limite de la pathologie mentale...

- Le condottiere: C'est un mercenaire pour qui la religion ressemble étrangement à un gros sac remplis de Florins en Or. Il se fiche pas mal de savoir si son commanditaire et Catholique, Cathare ou Musulman du moment qu'on le paye bien. Sa science des armes n'a d'égal que sa cupidité (et il aime vraiment beaucoup l'Or). Même si il lui arrive parfois de se lier d'amitié, c'est en général un solitaire qui fait le boulot pour lequel on l'a engagé et puis basta! Il est solide et rusé.
Face à l'adversité: Il se défendra jusqu'à la mort et n'aura pas peur de frapper dans le tas, et si la mort d'un compagnon peut sauver la sienne, il n'hésitera pas.

Ce ne sont que des indications généralistes vous pouvez bien évidement vous forger un personnage qui mixe plusieurs de ces caractères, le but est que vous ayez une bonne idée de votre personnage afin de remplir très rapidement les fiches de personnages que je vous fournirai.
Le principe étant le même que pour l'Irish Mob, quelques caractéristiques sur un dé 100 et en avant!

Ad vita, ad mortem, à vendredi...

_________________
"Un sith c'est bien, un sith en deux c'est mieux!" PQ-47
avatar
Aubry One Kenobry

Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signum Umbrae (anno 1348)

Message par Ralouk le Ven 9 Oct - 9:08

Je pense prendre un frère de l'ordre combattant.

Ralouk

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signum Umbrae (anno 1348)

Message par OskaroPoinCom le Ven 9 Oct - 9:39

Je prend le condottière
avatar
OskaroPoinCom

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signum Umbrae (anno 1348)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum