Planète ANTEEVY

Aller en bas

Planète ANTEEVY

Message par Aubry One Kenobry le Dim 7 Juin - 13:12




Type : Planète
Climat : Tempéré / Semi désertique
Terrain : Villes, steppes, friches industrielles
Atmosphère : Type I - respirable / Zones Polluées +++
Gravité : Standard
Diamètre : 16.374 km
Durée du jour : 26 heures standards
Durée de l'année : 387 jours standards
Espèces : Humains 77%, Autres 33%
Population : 8 milliards
Gouvernement : Système Autonome, Protectorat Impérial
Principales exportations : Technologie spatiale
Principales importations : tout

Données astrographiques :
Système : Anteevy, Bordure Extérieure
Étoile : Anteev
Lunes : 2


Anteevy a longtemps été une planète industrielle dont le rayonnement technologique a largement dépassé les limites de la bordure extérieure.
Des acheteurs des quatres coins de la Galaxie venaient jusqu’à Anteevy pour installer de nouvelles améliorations sur leurs vaisseaux. La qualité des boucliers déflecteurs et des hyperdrives proposés par ses ateliers était très renommée.
Hélas, la croissance quasi exponentielle de ces industries ne se fit pas sans mal pour la planète elle-même. Si la myriade d'entreprises présentes en surface ou en orbite rivalisaient d'ingéniosité pour proposer chaque jours des produits plus performants les uns que les autres, cela se fit au mépris total d'élémentaires règles environnementales.
Au bout d'un certain temps d'immenses secteurs de la planète furent complètement pollués et le climat commença rapidement à changer, mais le pire n'était pas encore arrivé.
Dans les docks spatiaux en orbite au dessus de la planète, la course à la performance était tout aussi rude et l'inévitable fini par se produire. Une unité de production de moteurs connut un incident technique, celui ci ne put être contenu et c'est toute la structure qui explosa dans l'espace. Les débris générés vinrent frapper un dock voisin qui fut gravement endommagé et qui libéra à son tour des milliers de débris dans le vide spatial, la mécanique infernale était enclenchée et en quelques jours la planète fut entourée d'un épais nuage de débris de toutes sortes empêchant d'approcher de la surface.

Les conséquences furent terribles: polluée au dernier degré, la planète était incapable de fournir la nourriture nécessaire à la vie de presque 17 milliard d'individus et maintenant que l’accès à l'espace était pour ainsi dire impossible, une famine sans précédent frappa Anteevy, des émeutes et bientôt des guerres ravagèrent la population.
Après plusieurs années d’atrocités sans nom, Anteevy fini par retrouver son accès à l'espace et au reste de la galaxie. Mais la population avait diminué de moitié et il n'était plus question désormais de parler de production industrielle. La recherche technologique ne devait en aucun cas dépasser le stade des plans et prototypes. L'économie se concentra sur la récolte et le recyclage des déchets qui constituent encore aujourd'hui une ressource quasi inépuisable.

_________________
"Un sith c'est bien, un sith en deux c'est mieux!" PQ-47
avatar
Aubry One Kenobry

Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum