Planète RALLTIIR

Aller en bas

Planète RALLTIIR

Message par wZero84 le Jeu 29 Jan - 7:11




Type : Planète
Climat : Tempéré
Terrain : Villes, montagnes, marais
Atmosphère : Type I - respirable
Gravité : Standard
Diamètre : 13.449 km
Durée du jour : 19 heures standards
Durée de l'année : 255 jours standards
Espèces : Humains 96%, Autres 4%
Population : 10 milliards
Gouvernement : Gouverneur Impérial (sous l'Empire), Démocratie (sous la Nouvelle République
Principales exportations : services financiers, marbre
Principales importations : tout

Données astrographiques :
Système : Ralltiir
Étoile : Rallt
Lunes : 28



Figurant parmi les plus importants centres financiers de la galaxie, Ralltiir est située dans le secteur Darpa, sur la Route Commerciale Perlemienne.

  Bien que la planète dispose d'un haut niveau technologique et que les cités soient vastes et nombreuses, Ralltiir possède des régions largement inexploitées le long des côtés principalement, composées de marais et de zones non fertiles. Ses trois principaux continents, où se concentrent l'essentiel de dix milliards d'habitants, sont surplombés de hautes chaînes montagneuses dont le climat varie grandement d'une zone à l'autre : les régions extrêmes sont composées de glaciers tandis que la chaîne située plus près de l'équateur - appelée Haut Ontis - n'est qu'un immense désert aride et hostile.

  Curiosité astrographique peu répandue, Ralltiir possède un nombre impressionnant de lunes : vingt-huit au total, dont les forces gravitionnelles forment pourtant un ensemble équilibré et harmonieux, préservant la planète de marées brusques, comme on pourrait s'y attendre d'une planète possédant plusieurs lunes en orbite proche.

  Ralltiir ne possède aucune vie intelligente locale, et les habitants sont composés en majorité d'Humains. La vie animale indigène est en revanche très riche, et certains animaux comme le Tigre de Ralltiir, qui peuple les montagnes, sont connus dans tous l'univers. Une autre créature dangereuse, un Faucon local, chasse ses proies aussi bien dans les zones rurales qu'en plein centre ville, occasionnant parfois de graves accidents quand il décide de s'en prendre à autre chose que du petit gibier...
  
  Le principal axe de communication de Ralltiir avec l'extérieur est le spatioport Grallia, par lequel transitent l'essentiel des vaisseaux marchands. Le spatioport est construit sur une plate-forme au-dessus du lac Grallia, dont il a pris le nom.

  Les nombreuses carrières de marbre de Ralltiir constituent également une source de profit non négligeable, puisqu'il s'agit de la principale marchandise exportée. La plupart des carrières sont situées au cœur du Haut Ontis, au sein de formations rocheuses complexes et difficiles d'accès.

  Sous l'Ancienne République, Ralltiir est un centre financier reconnu et incontournable dans le milieu des affaires. Son influence s'étend bien au-delà des Mondes du Noyau et la planète est prospère. Cette apogée prend fin avec la chute de la République et la proclamation de l'Empire.
  
  Avant l'arrivée de ces jours sombres, Ralltiir constituait un véritable paradis fiscal pour les investisseurs de tous genres et de toutes espèces. Les institutions financières de la planète possédaient une réputation de neutralité et de professionnalisme inégalée dans cette partie de la galaxie, offrant ainsi une stabilité propice aux affaires, et indépendante des machinations politiques.

_________________
La force est quand même vachement plus puissante pendant les semaines double xp.
avatar
wZero84
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://sw-ud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum